Vos lacets 100% Made in France

Publié par Petit détail le

Il y a quelques jours, nous avons rendu visite à notre partenaire, situé dans l'Ouest de la France, spécialisé dans le tressage et le tissage de lacets, cordons, rubans et autres dentelles. Nous en avons rapporté des idées pour les prochaines collections et surtout des vidéos pour vous présenter d'où viennent vos lacets Petit détail.

Un savoir-faire 100% Made in France

Notre partenaire est installé depuis la fin des années 1960 au cœur du bassin choletais, une région historiquement liée à l'univers de la production textile et de la chaussure française.

Une des valeurs de cette société est de préserver le patrimoine industriel français. Elle s'engage à faire perdurer des savoir-faire rares. C'est ainsi qu'ils ont acquis en 2016 les derniers métiers dentelles à fuseaux mécaniques de France et formé des équipes à ce savoir-faire unique grâce aux "anciens" de la dentelle. Voici un petit film montrant un de ces métiers à l'œuvre :

Le savoir-faire de notre partenaire a notamment été reconnu par l'octroi du label "Entreprise du Patrimoine Vivant" en 2012. Ce label valorise les savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Ils ont également acquis en 2013 plus de 1.000 métiers en bois datant pour la plupart de 1800 et 1900. Ces métiers sont utilisés pour réaliser des tissages fins et délicats, comme vous pouvez le voir ici :

Une production sur mesure

L'ensemble des lacets Petit détail sont fabriqués spécialement pour notre catalogue.

Pour créer les 4 collections de lacets Petit détail, nous avons sélectionné pour vous les matériaux, couleurs et finitions (couleurs de embouts, cirage, longueurs...) de chacun de nos modèles. Nous souhaitons en effet vous offrir des produits uniques afin que vous puissiez finaliser votre look.

Nous tenons énormément à vous offrir des produits originaux et de qualité. Pour cela, nous nous engageons à maintenir la production de tous les lacets Petit détail en France.

Des astuces signées Petit détail

Pour vous aider à enfiler rapidement vos lacets sur vos chaussures en cuir, nous vous présentons notre "technique du triangle".

Et pour méditer tout en cirant vos chaussures ou en changeant vos lacets, nous vous invitons à lire notre astuce "Pleine conscience et lacets".


Partager ce message



← Message plus ancien


  • Merci pour ces vidéos qui montrent d’où viennent vos lacets, et qui atteste de la qualité de vos produits ! C’est très intéressant et réjouissant de voir que la France sait conserver ces précieux savoir-faire. Vive le Made In France :)

    Lina le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.